Demande de soumission
Retour au blogue

5 nouvelles tendances majeures en aménagement extérieur

14 janvier 2022

Lorsque l'on pense à l'aménagement de sa cour, on vise souvent un environnement intemporel et harmonieux qui saura bien évoluer avec le temps. Bien que les tendances extérieures ne changent pas aussi rapidement que pour la mode ou la décoration intérieure, on peut tout de même observer certains courants marquants qui sauront dicter les choix de couleurs, de matériaux ou de styles pour les années à venir. Voici donc 5 nouvelles tendances majeures en aménagement extérieur.

1. Un environnement plus éco responsable

Nous sommes tous de plus en plus conscients de l'impact que peut avoir nos choix sur notre belle planète. Cette conscience environnementale se fait grandement ressentir sur les nouveaux aménagements extérieurs. En premier lieu, les matières naturelles sont très populaires: pierre, bois, bambou, verdure, etc. On recherche aussi à intégrer des matériaux plus durables qui permettront à l'aménagement une longévité optimale, ce qui évitera de devoir ré-emménager rapidement et inutilement et ainsi limiter le gaspillage et la pollution associée.

La clôture est un élément majeur de votre aménagement. En optant pour des modèles intemporels, fabriqués de matériaux de qualité supérieure offrant une durabilité inégalée, vous faites un choix éco responsable qui en plus vous fera économiser à long terme! Particulièrement résistantes, nos clôtures ornementales, clôtures de mailles ou nos clôtures hybrides représentent de très bons choix.

2. La pool house

Offrant le luxe et le confort à son meilleur, la pool house fait son entrée dans les aménagements, principalement autours des piscines creusées. Ce complément des plus tendances permet d'agrandir la maison de l'extérieur tout en offrant un espace de rangement pratique. Elle comprend souvent un bar, un espace de détente, un lounge et parfois même une petite cuisine! Aménagez-la selon votre mode de vie et vos besoins et profitez d'un véritable espace de vie supplémentaire à votre demeure. Le rêve, quoi!

3. Des espaces conviviaux multi-usages

Avec la pandémie des dernières années, nous n'avons probablement jamais été autant à la maison. Après de nombreuses heures passées à l'intérieur , on recherche maintenant des solutions pour profiter de notre environnement extérieur et le rendre pratique et invitant pour toutes sortes d'occasions: rassemblements extérieurs, moments de détente, soirées festives, journées piscine et même pour le télétravail! La priorité est maintenant de créer un espace versatile, intime et confortable qui pourra s'adapter tout au long de la journée.

Afin de créer un maximum de confort et d'intimité dans la cour, optez pour des panneaux de clôture intimité permettant de couper le son environnement tout en créant une barrière visuelle avec le voisinage.

4. Le retour des jardins et végétaux traditionnels

On ressent un réel besoin de se reconnecter à la nature et cela passe avant tout par chez soi, où l'abondance de végétaux devient une tendance importante. On remarque que les végétaux et arbustes plus traditionnels comme les graminées, les rosiers ou les fleurs sauvages gagnent en popularité. On aime les créer de belles zones de végétation luxuriante dans les aménagements ou encore, les intégrer de beaux assemblages en accent.

5. Matières foncées

Déjà bien présente depuis quelques années, cette tendance est bien loin de s'épuiser! Le blanc et les couleurs pâles demeurant toutefois un excellent choix neutre et intemporel, les matières aux teintes foncées telles que le noir, le brun, ou le gris quant à elles volent la vedette dans les aménagements de style moderne et contemporain. Elles apportent richesse et caractère aux aménagements tout en rehaussant les couleurs vivantes des végétaux et en faisant ressortir le bleu de la piscine. On aime!

En matière de clôture, la clôture ornementale noire est toujours l'un de nos modèles les plus populaires. De plus en plus de gens optent aussi pour la clôture hybride de composite dans les teintes de gris ou de brun pour apporter plus d'intimité à leur environnement.

Articles similaires
magnifiercrossmenuarrow-left